VisitFinland.com

Bienvenue sur

Le site officiel du
tourisme en Finlande

  • Découvrir la Finlande

    Familiarisez-vous avec notre quatre régions et leurs principaux attraits en explorant la carte animée.

  • PRINTEMPS

    Helsinki

    Helsinki, capitale de la Finlande, est une ville balnéaire caractérisée par de magnifiques îles ainsi que de nombreux espaces verts. La ville se veut décontractée et énergique et compte un grand nombre des restaurants et de discothèques de qualité. En savoir plus

  • Tuomiokirkko

    La cathédrale, conçue par Carl Ludvig Engel et érigée sur le Square du Sénat, est l’un des sites touristiques les plus populaires d’Helsinki. Il s’agit non seulement d’un point de repère pour les marins, mais aussi d’un symbole fort de la ville. En savoir plus

  • Suomenlinna

    La forteresse de Suomenlinna se situe à un court trajet de bateau du centre-ville. Il s’agit également d’une banlieue d’Helsinki avec 850 personnes vivant dans les casernes rénovées au sein des remparts. Les six îles offrent des atmosphères très diverses; que vous soyez à la recherche d’un week-end enjoué entre amis ou d’une promenade nocturne, tout est possible grâce aux différents sentiers présents sur les îles. En savoir plus

  • Porvoo

    Porvoo est fameuse pour sa charmante vieille ville datant du Moyen Âge. On y trouve d’adorables cafés, restaurants et boutiques d’artisanat. La ville est caractérisée par de beaux manoirs, des musées, des églises ainsi que des chapelles. En savoir plus

  • ETE

    L'archipel

    Le littoral finlandais possède le plus grand archipel du monde. Vieilles villes en bois, phares, manoirs historiques ainsi qu’un mode de vie décontracté caractérisent les zones côtières du pays. En savoir plus

  • Bengtskär

    Le phare de Bengtskär est la destination la plus méridionale de Finlande. Niché sur une petite île, il s’agit du phare le plus haut que l’on trouve dans les pays nordiques. Riche d’une histoire intéressante, une visite guidée s’impose. Les services touristiques sont gérés par une famille; les restaurants proposent une nourriture traditionnelle et les six chambres de gardiens de phare servent aujourd’hui d’hébergement pour les voyageurs. En savoir plus

  • Turku

    Comment reconnaître une ville médiévale? Certains disent que ce sont par les quais, la Place du Marché, le château ou encore la cathédrale – en fait, cela ressemble à une description de Turku. Turku n’est pas seulement la seule ville de Finlande à remplir ces critères, mais aussi une cité moderne et dynamique organisant de nombreux événements. En savoir plus

  • Åland

    Åland est une région autonome de Finlande où la langue officielle est le suédois. Åland est constitué de plus de 6 500 îles et sa capitale, Mariehamn, est une petite ville d’une extrême beauté avec un fort patrimoine maritime. En savoir plus

  • LE PAYS DES MOUMINES

    Les Moumines sont considérés comme les Winnie l’Ourson finlandais. Ces personnages philosophiques ont été créés en 1945 par l’artiste et écrivain Tove Jansson. Les Moumines sont devenus célèbres à travers les livres, les bandes dessinées, les émissions de télévision ainsi que les films. Pas étonnant que les amateurs de Moumines du monde entier se retrouvent dans ce parc thématique. En savoir plus

  • AUTOMNE

    La région des lacs

    Un labyrinthe de lacs, d’îles, de rivières et de canaux, entrecoupé de forêts s’étend sur des centaines de kilomètres. Se rendre dans la région des lacs s’apparente à voyager au coeur de l’identité finlandaise. En savoir plus

  • RESIDENCE D'ETE ET SAUNA

    Les cabanes et résidences d’été sont des éléments essentiels de la vie en Finlande; elles permettent de s’échapper de la routine du quotidien. Les nuits blanches estivales rendent cette expérience magique. Les activités communes dans les résidences d’été comprennent la navigation, le canoë, les jeux en extérieur, la pêche et l’inévitable sauna. En savoir plus

  • LE PAYS AUX MILLE LACS

    On dénombre plus de 188 000 lacs en Finlande. de la région métropole à proximité d’Helsinki aux étendues de la Laponie. La région des lacs et le lac Saimaa se trouvent à l’est de la Finlande; une région qui abrite le phoque d’eau douce de Saimaa, l’une des espèces les plus menacées du monde. En savoir plus

  • Tampere

    Selon les normes finlandaises, Tampere et ses 200,000 habitants, est une grande ville. Elle a cependant réussi à conserver une atmosphère chaleureuse et décontractée. En savoir plus

  • Savonlinna

    Savonlinna, située sur les rives du Lac Saimaa, est idéale autant pour une escapade citadine que pour des vacances estivales. L’événement culturel principal est le festival de l’Opéra de Savonlinna, qui se déroule dans le château médiéval d’Olavinlinna. En savoir plus

  • HIVER

    La Laponie

    La Laponie finlandaise est un paradis hivernal où les aurores boréales sont visibles plus de 200 nuits par an. Les contrastes de la nature sont un facteur clé dans l’attrait de la Laponie, où les journées estivales longues de 24 heures succèdent aux sombres journées d’hiver. En savoir plus

  • HEBERGEMENTS INSOLITES

    Les aurores boréales, spectacle lumineux le plus extraordinaire de la nature, peuvent être observées depuis des hébergements insolites construits spécialement à cet effet, tels que des igloos en verre ou des suites de luxe. En savoir plus

  • LE PERE NOEL

    Tout le monde sait que le – vrai – Père Noël est originaire de Finlande. Ce que l’on ne sait pas par contre, c’est que l’on peut le voir en personne tout au long de l’année dans le bureau du Père Noël situé à Rovaniemi, sur le cercle polaire arctique. En savoir plus

  • LE CHATEAU DE NEIGE DE KEMI

    Situé dans la Baie de Botnie, le château de neige de Kemi est féerique. Il est composé d’un restaurant, d’un hôtel et d’une chapelle nichés à l’intérieur même de l’édifice. Il est reconstruit chaque hiver avec une architecture différente offrant une expérience unique aux enfants comme aux adultes. En savoir plus

  • LES AURORES BOREALES

    Observer les aurores boréales est une expérience unique. La situation géographique de la Finlande est privilégiée et ce phénomène naturel est visible plus de 200 nuits par an. En savoir plus

VisitFinland.com

Welcome to

The Official
Travel Guide of Finland

  • Exploring Finland

    Get familiar with our four regions and their key attractions by scrolling over the animated map.

  • Spring

    Helsinki

    Helsinki, the capital of Finland, is a vibrant seaside city of beautiful islands and great green parks. The city’s rhythm is laid back yet at the same time refreshingly active in terms of both the number and quality of restaurants and nightclubs. Read more

  • Tuomiokirkko

    The Cathedral, designed by Carl Ludvig Engel, rising on the northern side of the Senate Square is one of the most popular tourist sights in Helsinki. It is not only a landmark for those arriving by sea, it has become a symbol for the whole of Helsinki. Read more

  • Suomenlinna

    The fortress of Suomenlinna is only a very short ferry crossing away from the centre of Helsinki. At the same time it is a suburb of Helsinki, with 850 people living in the renovated ramparts and barracks. The different parts of the six islands offer a variety of atmospheres; whether you are looking for a cheerful weekend with friends, a tranquil evening stroll or perhaps a jog – it is all made possible by the diverse routes and locations across the islands. Read more

  • Porvoo

    Porvoo is most famous for its charming Old Town that dates back to the Middle Ages and is filled with adorable cafés, restaurants and handicraft boutiques. Beautiful manors, museums, churches and chapels characterise Porvoo. Read more

  • Summer

    Archipelago

    Finland’s coast boasts the world’s largest archipelago. Old wooden towns, lighthouses, historical manors and The laid-back islander lifestyle – this all sums up coastal Finland in a nutshell. Read more

  • Bengtskär

    Bengtskär lighthouse is the southernmost destination in Finland, standing on a small, treeless island. It is the highest lighthouse in the Nordic countries and is rich in history, making a guided tour just about obligatory. The tourism services are family-operated; the restaurant offers traditional local courses and the six lighthouse keepers’ rooms now serve as accommodation. Read more

  • Turku

    How do you recognise a medieval European town? Some say it is the riverfront, the market square, the castle and the cathedral. That sounds familiar – in fact, that sounds like Turku. Turku is not only the one city in Finland to meet all of the above criteria, but also a vibrant modern city of many events. Read more

  • Åland

    Åland is an autonomous and monolingual Swedish region of Finland and consists of more than 6 500 islands. The capital, Mariehamn, a cute village-like town with a strong maritime and shipping heritage, is the only city in the unspoiled, ruggedly beautiful archipelago. Read more

  • Moominworld

    Moomins are like Finland’s Winnie the Pooh. These philosophical characters were created by artist and writer Tove Jansson in 1945. The Moomins have found world fame through books, comic strips, television shows and movies. It is no surprise then that people travel from all over just to meet the Moomins at Moomin World. Read more

  • Autumn

    Lakeland

    A blue labyrinth of lakes, islands, rivers and canals, interspersed with forests and ridges, stretching for hundreds of kilometres in beautiful expanse. Taking a trip to Lakeland is like taking a trip into the heart of Finnish identity. Read more

  • Cottage Life and Sauna

    Often situated by water or fells, cabins and cottages are an essential element in Finnish life that provide a physical and mental getaway from the daily grind. The white summer nights make the experience ever so magical. Common activities at summer cottages include boating, canoeing, yard games, fishing and the inevitable sauna. Read more

  • Land of a Thousand Lakes

    There are a total of 188 000 lakes in Finland – from the metropolitan area around Helsinki all the way up to Inari in Lapland, Finland is filled with oases of clean blue. Lakeland in Eastern Finland is where Saimaa, the country’s greatest lake, is situated. It is home to the Saimaa ringed seal, one of the most endangered species in the world, and nestles several cities on its shores. Read more

  • Tampere

    A large city by Finnish standards, with more than 200,000 inhabitants, Tampere has managed to keep its small town feel. The city centre is compact in size and maintains a friendly and casual atmosphere. Read more

  • Savonlinna

    Savonlinna, nestled by Lake Saimaa, is great for both short city breaks and lakeside cottage holidays. The main cultural event is the annual Savonlinna Opera Festival, held in the medieval Olavinlinna Castle. Read more

  • Winter

    Lapland

    Finnish Lapland is as close as reality gets to those who dream of a winter wonderland. Northern Lights appear here on more than 200 nights a year.

    Contrasts are a key factor in the allure of Lapland where 24-hour sunlight in the summer replaces the dark blue winter days. Read more

  • Extraordinary accommodation

    In Finland, nature’s most spectacular light show, the Aurora Borealis, can be viewed in a range of purpose-built spaces from glass igloos to luxury suites. Read more

  • Santa Claus

    Everyone knows that Santa – the one and only – comes from Finland. What some people don’t know, however, is that it is possible to meet him in person all year round at Santa’s office, situated on the mysterious Arctic Circle in Rovaniemi. Read more

  • SnowCastle of Kemi

    Situated right on the Bothnian Bay, the castle rises up like a majestic fairytale world. The SnowCastle of Kemi includes restaurant, hotel and chapel within the castle itself. It is rebuilt every winter with a different architecture offering wonderful experiences for both children and adults alike. Read more

  • Northern lights

    The thrill of witnessing the Aurora Borealis is a once-in-a-lifetime experience for many. Finland is one of the best places on Earth to spot the Northern Lights – they appear on more than 200 nights a year in Finnish Lapland. Read more