Un inoubliable Noël en famille

Un inoubliable Noël en famille

Noël est le moment de l’année où tous, nous apprécions de nous retrouver en famille pour nous faire de beaux souvenirs ensemble, d’autant que chacun est bien conscient que ces quelques jours vont hélas passer à toute vitesse. Or quand on pense à Noël, on est tenté de faire le lien avec la Finlande.
Pekka, passionné de design et de nature

Pekka, passionné de design et de nature

Au fin fond de la Laponie, à la source même de l’inspiration des designers, se trouve un endroit où l’on peut voir ce qui fait de mieux dans le domaine du design finlandais : il s’agit de Design House Idoli, un extraordinaire atelier mi-boutique, mi-espace d’exposition. Pekka Sillfors, le créateur de ce lieu, nous explique sa démarche.
Hymne à la vie de chalet

Hymne à la vie de chalet

Vous arrive-t-il souvent de vous endormir au son du vrai silence ? Que vous fassiez chauffer l'inévitable sauna en été ou que vous vous blottissiez au coin d'un feu de cheminée en hiver, le repos et la régénération sont au programme.
Skier en Laponie

Skier en Laponie

Vous avez envie de skier dans un endroit différent ? Vous êtes lassé de vos pistes habituelles ? La Laponie finlandaise offre nombre de terrains variés pour skieurs et surfeurs de tous niveaux.
Un bain rafraîchissant

Un bain rafraîchissant

Croyez-le ou non, nager dans un trou creusé dans la glace fait du bien. Aaah ! Pas question ! Vous les Finlandais vous êtes fous. La première réaction des touristes placés devant le fait d’avoir à nager dans un lac...
Turku

Turku

En été, la ville accueille de très nombreux événements et festivals : tango, commémorations médiévales, musique, théâtre, art, design, pour n'en citer que quelques-uns.
More Search Results

Into the Wild by Bike

Into the Wild by Bike

Plenty of gradients and the terrain varies from bare rock and undulating sandy ground to ancient spruce forests with tree roots and gravel ridges – perfect for taking it to the max.
Spring

Spring

Summer is short in Finland and spring is even shorter. In southern Finland there is often snow on the ground at the beginning of April, with a few crocuses poking their heads through the bare patches. In May everything is...
Winter

Winter

During January and February, there is almost always snow in northern and eastern Finland. Even if there’s little snow in Helsinki, there’s often up to a metre or more on the slopes in Lapland. The snow season in northern Finland...
Autumn

Autumn

Summer ends with an explosion of colour in the forests. This is the season known as ‘ruska’, when the autumnal reds, browns and yellows are especially beautiful on the fells of Lapland. September is also a popular time for trekking...
Summer

Summer

On a fine summer day, Finns have an overwhelming urge to get outside and get out of town. During the week, when the sun is warm, they are eating lunch at a sidewalk café, sunning in the park, bicycling home...
More Search Results